Qui sommes-nous ?

Parcours de Mila Niderkorn

Mon chemin de vie commence dans un pays de rêves, le Pérou. Je suis restée là-bas jusqu’à mes 24 ans. Je suis arrivée en France début Octobre 1989. J’apportais avec moi mon sourire et l’envie de découvrir un nouveau monde. Je dirais que c’est ici que je commence à réaliser que ma vie devait changer. J’avançais sans savoir ni comment, ni avec quoi, j’allais devenir ce que je suis maintenant. Après quelques rencontres bienveillantes, je réalise que je peux faire des études ici à Paris, que je peux aussi bénéficier d’un accompagnement pour avancer dans ma vie personnelle et comprendre le pourquoi de mon éloignement avec ma famille.

Dès mes premières années en France, je consacre mon temps à apprendre à jouer de la guitare, à me bercer dans les sons et les paroles hispanophones. Cinq années après mon séjour ici, je commence des études de français à l’alliance Française. Je sens le besoin de faire une thérapie, une longue période qui allait donner du sens à ma vie, puis à réparer et commencer à me reconstruire avec mes propres outils. Je débute en parallèle un travail de nourrice à domicile. Deux années après je fais des études d’aide éducatrice. J’obtiens mon certificat d’éducatrice et par la suite mon premier poste d’aide éducatrice dans une crèche à Paris. La musique reste là, présente. Je joue et me berce. elle me soutient et me rappelle d’où je viens. En 1999, après la rencontre de mon compagnon de vie et époux, j’ai mon premier enfant. Puis j’accueille mon deuxième enfant. Je décide de faire une pause professionnelle afin de me consacrer à ma vie de mère.

En 2004 je reprends mon cursus professionnel mais cette fois-ci dans le milieu socio-éducatif. En 2006, je fais la formation de Moniteur-éducateur tout en travaillant dans un établissement spécialisé. En 2007, je fais la formation de professeur d’éveil musical auprès de l’association Marie Jaell à Paris. Je décide de me reconvertir professionnellement. Je commence un poste à mi-temps, j’enseigne en crèche puis dans les écoles maternelles tout en travaillant dans le milieu socio-éducatif. J’obtiens en 2009 le certificat d’enseignante en éveil musical à l’AMJ Montessori.

Corinne Duhamel, arrive dans ma vie professionnelle, lors de mon dernier poste d’éducatrice. Notre rencontre nous aide à partager idées, rêves et une grande envie du changement humain.

En 2012, je crée avec mon mari une Association «Ma vie est en musique à Jablines» pour l’éveil musical. En 2016, je deviens Formatrice pour les adultes en éveil musical. Je donne des cours sur la pédagogie puis je décide de m’occuper du module autour de la fabrication des outils pédagogiques pour l’éveil musical.

Corinne me propose de faire une formation autour du soin de la femme. Pour moi pas d’hésitation, cela me paraissait arriver au bon moment dans ma vie. Nous faisons la formation du Soin Rebozo. Cette expérience fût, il me semble, d’une grande révélation humaine. Nous décidons de créer un lieu d’accueil pour les femmes et commençons à faire des propositions autour de nous. J’avance en parallèle dans mes formations continues musicales, je consacre ma vie professionnelle à l’évolution de ma musique.

En 2017, je commence à sentir un besoin profond de créer autrement, de concrétiser le désir d’accompagner grâce au massage. Je sens également le besoin de m’autoriser à être moi avec mes possibilités et aussi mes appréhensions. Je laisse place au changement, au renoncement, à un renouveau. Mes dernières expériences avec ma mère autour du soin du massage m’apportent énormément. Je sens un véritable désir d’apporter en toute bienveillance une écoute, un respect, un partage humain. En Août 2020, Je quitte définitivement le poste d’enseignante que j’avais à Paris.

Actuellement, Je souhaite m’investir toujours dans la musique mais autrement, avec de nouvelles énergies et de grandes inspirations. Le soin Rebozo est une évidence pour moi, guerrière de l’amour et de la paix intérieure. Ce projet est une évidence pour moi et j’en suis sur pour mon accompagnatrice Corinne «Guerrièreelle aussi».

Nous sommes le fruit de ce que nous désirons, dans nos possibles, pour le bien être de toute personne.

Parcours de Corinne Duhamel

Éducatrice spécialisée de formation initiale, je commence très tôt par être passionnée par les Sciences Humaines et Sociales ainsi que la Philosophie. A 13 ans, je découvre Socrate et Sénèque dans la bibliothèque de mon père et dès lors commence une quête vers l’Humain.

Je découvre la Sophrologie au cours de ma première grossesse, ainsi que le Yoga. Commence alors pour moi une formidable aventure dans le développement personnel. Je deviens Sophrologue. Spécialisée dans l’accompagnement de la grossesse et de la naissance ainsi que du “bien vieillir”. En devenant mère de mes deux filles, se révèle à moi l’importance de notre arrivée en ce monde ainsi que notre départ. Ces moments de transition sont également à mes yeux des temps d’accomplissement. La vie se rythme de naissances et de morts. L’une allant avec l’autre. Au cours de notre vie, nous mourrons quantité de fois, de petites morts. Afin de renaître autant de fois…dans de nouveaux projets, au gré de nouvelles rencontres, de nouveaux amours. Nos pulsations de vies sont comme une danse mené au rythme de nos cœurs.

Avec Mila, nous avions à cœur de travailler à nouveau ensemble. Nous voulions nous réunir autour d’un projet d’accompagnement qui a du sens. Lorsque j’ai découvert le soin rituel Rebozo, j’ai su que nous tenions notre projet. Accompagner les femmes. Dans leur quotidien, leurs transitions, leurs reconnexions, leur vie de mère. Une source d’inspiration.

Aujourd’hui, je souhaite avant toute chose créer des espaces-temps où la femme et la mère peuvent se retrouver, se ressourcer afin de mieux s’épanouir. Le soin Rebozo est une renaissance à Soi, en Soi.